L'AFRIQUE, terre sauvage et de contrastes

1/14
1/8
1/8

Madère

Véritable paradis pour les amoureux de la nature, la Perle de l’Atlantique séduit par l’incroyable diversité de ses paysages entre montagnes abruptes, forêts primaires de lauriers, falaises en bord de mer, fleurs exotiques, cascades, cirques verdoyants, piscines naturelles et plages. 
Randonnées le long de levadas (canaux d’irrigation), observation des cétacés, parapente, canyoning,… l’île offre de nombreuses possibilités d’activités.  
Meilleure période toute l'année

Lanzarote

Connue pour ses innombrables volcans (plusieurs centaines), l’île possède bien d’autres atouts: plages, falaises, charmants villages comme celui d’Haria entouré de mille palmiers, artisanat, gastronomie. Elle a su préserver son identité si particulière insufflée par l’artiste César Manrique, qui a milité pour que l’île conserve uniquement des constructions traditionnelles blanches. Ne manquez pas d’explorer l’île sauvage de la Graciosa (à 30 minutes de bateau) avec sa magnifique Playa de los Conchas!
Meilleure période toute l'année

Namibie

Grimpez sur les fabuleuses dunes rouges du plus vieux désert du monde, avant de les survoler en avion! Découvrez le parc national d'Etosha et ses "big five", les peintures rupestres de Twyfelfontein, la plus grande colonie au monde de phoques de Cape Cross, etc.
La Namibie ne manquera pas de vous surprendre, entre dunes et océan, avec sa faune exceptionnelle et sa grande diversité de paysages. 
Meilleure période de mai à octobre
1/6

Botswana & chutes Victoria

Découvrez le magnifique Delta de l'Okavango - habitat luxuriant pour les animaux - à pirogue et sur la terre ferme. Ne manquez pas le parc national de Chobe dans le nord du Botswana, célèbre pour sa population d'éléphants.

Enfin le spectacle des rugissantes chutes Victoria (Zambie et Zimbabwe) vous laissera sans voix!

Meilleure période de mai à octobre