L'EUROPE, terres empreintes d'histoire et nature variée

1/6

Sicile

La Sicile possède un charme bien particulier. Vous y ressentirez la richesse de son histoire marquée par plusieurs vagues d’occupation, sa diversité culturelle, la puissance de l'Etna (toujours très actif), et serez séduits par la beauté de ses paysages et par sa gastronomie. En résumé, une destination coup de cœur !
Meilleure période de mai à octobre
1/10

Islande

Découvrez l’Islande – splendide terre contrastée de glace et de feu ! Vous serez conquis par cette île aux paysages uniques et incroyablement variés: innombrables cascades mais aussi geysers, lagunes glaciaires, marmites de boue, champs de lave, fjords, fumerolles, cratères volcaniques, gorges verdoyantes, etc. Vous pourrez également observer des baleines et profiter des nombreuses piscines géothermales pour vous délasser.
Meilleure période de juin à septembre
1/7

Croatie

La Croatie est une destination surprenante. Connu pour son littoral exceptionnel et ses innombrables îles (plus de 1.000 !), le pays dispose également de villes-musées (Zagreb, Dubrovnik, Split), de très beaux parcs nationaux (dont le célèbre parc national des lacs de Plitvice), et de trésors antiques en Istrie. Vous pourrez aussi découvrir l’unique fjord de Méditerranée – les Bouches de Kotor – lors d’une escapade à la journée dans le Monténégro voisin.
Meilleure période de mai à octobre
1/8

Portugal

Partez à la découverte de la nature sauvage de l'Alentejo et de l'Algarve! Le littoral de ces deux régions offre des paysages sublimes entre falaises vertigineuses, plages dorées et mer turquoise. Randonnez sur le magnifique Sentier des Pêcheurs, classé parmi les plus beaux sentiers côtiers du monde! L'arrière-pays ne manque pas non plus de charme avec ses villages historiques et ses collines verdoyantes.
Meilleure période d'avril à octobre
1/6

Les Pouilles

Découvrez les fameux Trulli (maisons coniques), des oliviers centenaires au milieu d'une terre ocre, des villes empreintes du passé, un littoral spectaculaire et une gastronomie savoureuse: la région des Pouilles a su préserver sa personnalité et bénéficie d'un climat très agréable. Ne manquez pas de visiter aussi Matera (Basilicate), célèbre pour ses habitations troglodytiques. 
Meilleure période d'avril à octobre
1/6

Sud-est de la France

Patrimoine architectural et historique, paysages variés et spectaculaires, littoral splendide, villages perchés, ...  le Sud-Est de la France regorge de très nombreux trésors.
Pour n'en citer que quelques-uns: le pont du Gard, Avignon, Arles, Nîmes, la Camargue, les Gorges du Verdon, le Lubéron, les Calanques, etc. Profitez de la lumière, des marchés locaux et des couleurs de cette magnifique région!
Meilleure période de mai à septembre