LES AMÉRIQUES, Incas, passé colonial et nature sauvage

1/14

Brésil: Rio et Pantanal 

A Rio, la Ville Merveilleuse, ne manquez pas la vue magique depuis le Corcovado, ses plages de rêve et son charmant centre historique. Partez ensuite à la découverte de la faune et de la flore incroyables du Pantanal, l'une des plus grandes savanes inondables de la planète: caïmans, singes capucins, ocelots, capivaras, fourmiliers, et une multitude d’oiseaux! Une randonnée à cheval est l’une des plus belles manières de profiter de ces paysages.
Meilleure période:  Pantanal de juin à octobre
1/9

Brésil: Route des Emotions

Cette route entre São Luis et Fortaleza est une aventure en soi! Longez un littoral sauvage en 4x4, en bateau, et en buggy et assistez à un défilé de paysages incroyables où la route fait partie intégrante du voyage: le Parc National des Lençois Maranhenses où des lagunes d'eau douce propices à la baignade se forment au milieu des dunes, la nature exubérante et le spectacle de milliers d’ibis rouges dans le delta de Parnaiba, et l'ambiance décontractée du village ensablé de Jericoacoara.
Meilleure période de juin à septembre
1/6

Pérou

Le site mythique du Machu Picchu et le chemin de l'Inca, les mystérieuses lignes de Nazca, Cuzco - l'ancienne capitale de l'Empire inca - et la vallée sacrée, les condors majestueux du Canyon del Colca, les îles flottantes du Lac Titicaca, etc.
Le Pérou est une terre d'aventures et de découvertes culturelles passionnante et contrastée à ne manquer sous aucun prétexte!
Meilleure période de mai à octobre
1/6

Bolivie & Chili

Dotée d'une nature grandiose, la Bolivie reste imprégnée de cultures traditionnelles vivaces. Découvrez le Salar de Uyuni, vaste désert de sel, des lacs multicolores colonisés par des flamants roses, des geysers fumants au milieu de volcans, les îles du lac Titicaca, etc.
Et ne manquez pas de découvrir le désert d'Atacama (le plus aride du monde) au nord du Chili!
Meilleure période de mai à octobre
1/7

Québec

Îlot francophone en Amérique, la Belle Province cultive sa différence. Explorez une nature authentique constituée de multiples parcs, réserves et lacs, et observez ours noirs, orignaux et baleines! Adonnez-vous aux nombreuses activités offertes: randonnées à pied ou à vélo, kayak, rafting, canot, etc. Sans oublier de découvrir la trépidante Montréal et Québec, la plus française des villes américaines.
Meilleure période de mai à septembre